Cette nacelle est unique en son genre, puisqu'elle est montée sur chenilles avec une mise à niveau automatique selon les axes longitudinal et latéral. Elle peut donc travailler dans des pentes et sur des terrains accidentés, sans qu'il soit nécessaire d'avoir des stabilisateurs
Elle est automotrice et en fonction du degré de pente compensée, pourront se déplacer en hauteur.
Elle peut compenser une pente de 20° (36%) en longitudinal et 20° (36%) en latéral. A noter, que pour pouvoir se déplacer en hauteur, il faut que l'inclinaison latérale n'excède pas 4° (7%), par contre la longitudinale peut être à son maxi.
La mise à niveau est automatique. L'opérateur va commander l'élévation au point voulu et la plate-forme ciseau, fera préalablement, la mise à niveau selon les deux axes, en appuyant sur un seul et même bouton.
Le fonctionnement est hydraulique avec une motorisation thermique (honda essence) et en option, peut être bi énergie avec un moteur électrique 230 volt.
C'est une vraie bi-énergie. Chaque moteur a sa propre pompe hydraulique et peut faire fonctionner l'ensemble de la nacelle (déplacement, mise à niveau et élévation).
|