APPLICATIONS
Les chauffe-fûts et chauffe-conteneurs sont destinés au réchauffer le contenu de récipients industriels tels que jerricanes, bidons, fûts et conteneurs IBC.
Selon l'application, un apport de chaleur est réalisé pour diminuer la viscosité d'un liquide de sorte à faciliter son pompage ou son transvasement, éviter la cristallisation ou le floculage de liquides, maintenir un liquide à une température optimale de travail.
Nos produits
Nos chauffages se présentent sous forme de ceintures ou housses chauffantes souples posées directement en contact du récipient à chauffer et fixées sur celuici.
Ils sont d'ailleurs communément appelés manteaux, manchons, housses, jaquettes, ceintures ou anneaux chauffants. Cette souplesse confère à ces chauffages de nombreux avantages par rapport aux étuves ou chauffages
en tôle rigide et s'en différencient principalement par leurs dimensions adaptées à la forme et au volume du récipient à chauffer, par leur conception et les matériaux mis en oeuvre selon la puissance de chauffe et la température maximale Tmax, selon le domaine d'application (variantes spécifiques pour zones ATEX à risques
d'explosion).
Température
Lors du chauffage, tenez compte du matériau du récipient à chauffer et de la température maximale supportable par les matières qu'il contient.
La température de chauffe ne doit pas dépasser 90° C dans le cas de seaux, bidons, fûts en plastique, en PEHD ou conteneurs IBC.
Les récipients métalliques tels que les fûts en acier ou inox, par contre, peuvent être chauffés à des températures allant jusqu'à 220 °C.
|