Cette soudeuse par impulsion est commandée par une pédale qui ferme la barre de soudure.
Une minuterie contrôle et coupe automatiquement la soudure et un bruiteur informe
l'utilisateur, lorsque celle-ci est terminée et qu'il peut relever le pied de la pédale.
Cette machine est très utilisée pour la fermeture des sacs en polyéthylène, polypropylène et film thermosoudable jusqu'à une épaisseur de 2 x 0,15 mm. Grâce à son couteau, il est aussi possible à partir d'un rouleau de gaine de fabriquer un sac aux dimensions souhaitées.
Une gamme d'accessoires complète la soudeuse : support, dérouleur de gaine, plateau de travail, etc. Avec minuterie et couteau.
C'est une évolution de la gamme précédente proposée en 4 largeurs de soudure. Cette machine est destinée aux mêmes applications que les modèles ci-contre, la soudure des sacs et films thermosoudables jusqu'à une épaisseur de 2 x 0,15 mm (2 x 0,20 mm pour les longueurs de soudure 820 et 1020 mm) ; cependant son utilisation est simplifiée par la présence d'un électro-aimant. Une simple pression de la main sur le bras supérieur ou sur la pédale lorsque la machine est sur son support et le cycle est engagé, après soudure et refroidissement contrôlés et réglés par minuteries, le bras remonte automatiquement. Le temps complet du cycle est en moyenne de 3 secondes. Comme les modèles ci-contre, ces 4 modèles sont équipés d'un couteau pour confectionner un sac à partir d'un rouleau de gaine.
|